Astuces pour bien arranger ses câbles de bureau
Tous les utilisateurs de PC ou les joueurs de jeux vidéo n’aiment pas les tas de fils mélangés derrière, sous ou sur la table de bureau. C’est une véritable galère. Qu’il s’agisse des raisons pratiques ou esthétiques, il est conseillé de prendre un moment pour arranger votre propre gestion des câbles. Mais comment ? Suivez les détails.
Bien choisir sa table de bureau
Une bonne gestion des câbles commence par l’usage de la table bureau adéquat. Évidemment, s’il y a une planche et deux ponts à chevalets, il sera plus difficile d’avoir un cable management. Au contraire, dans la plupart des cas, une table de bureau tel que le modèle de la série IKEA Malm peut être un associé idéal.
Actuellement, plusieurs bureaux offrent des entrées de câbles « gouttières », n’oubliez pas de vérifier ce critère lors d’un achat de bureau pour bien ranger vos câbles.
Les accessoires
Il est bon d’avoir un bureau convenable. Cependant, il y a plusieurs accessoires qui peuvent faciliter votre travail. Par conséquent, il est important de disposer du velcro ainsi que des serre-câbles en plastique. De cette façon, vous pouvez regrouper les câbles pour les arranger mieux proprement pour conquérir de la propreté et de l’espace.
Vous devriez aussi envisager d’utiliser du ruban adhésif pour garder tous les câbles en place. Veillez à ne pas exercer trop de pression ou traction sur eux, dans le cas contraire ils bougeront de leurs places. Vous trouverez tous les petits accessoires pour arranger correctement vos câbles chez les magasins spécialisés.
Il est possible aussi d’utiliser un Zowie Camade. Même s’il n’est pas un réel accessoire de gestion des câbles, vous pouvez l’utiliser pour fixer votre câble souris. Cela l’empêchera de se traîner et, surtout, cela vous donnera plus de liberté de mouvement. D’ailleurs, presque les écrans assimilent désormais de quoi gardant les fils en place.