Comment s’organiser pour le scrapbooking ?
Le scrapbooking est une passion créative qui demande par ailleurs beaucoup d’organisation.
Que ce soit au niveau de l’espace de scrap, des rangements des matériaux ou bien encore du temps que nous pouvons accorder à notre passion. Il est préférable d’être organisé.
Comment bien s’organiser ?
Votre passion cause beaucoup du désordre dans le salon pendant vos quelques heures de détente … Il ne faudrait pas que des petits diables en rajoutent. Pour éviter cela, je vous conseille d’occuper vos enfants avec un atelier coloriage, par exemple. Laissez-lez choisir leurs coloriages préférés sur le site coloriagepokemon.com et admirez-les réaliser leurs plus beaux dessins à vos côtés. Aussi, cette petite astuce vous permettra de passer plus de temps avec vos enfants et par la suite, pourquoi pas, les initier au scrapbooking.
Il est important de vous bloquer quelques heures dans la semaine pour pratiquer votre passion. La créativité c’est bon pour le moral et elle permet également d’éloigner les angoisses. Si vous faites plusieurs choses en même temps, vous n’arriverez pas à vous vider la tête, bien au contraire, l’activité qui devait vous détendre deviendra une tâche en plus au quotidien. Alors, prenez le temps. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des pensées négatives et de vos impératifs de la semaine, il est conseillé de pratiquer le scrapbooking en groupe. Cela va vous forcer à ne pas louper les rendez-vous et de profiter pleinement du moment. C’est aussi agréable de partager sa passion, échanger des idées, inspirations et faire de nouvelles rencontres.
Enfin, pour le rangement je vous conseille les classeurs, réservez-vous un petit coin de la maison dans lequel les classer. Évitez les coins humides qui risqueraient d’endommager vos papiers. Dans ces classeurs, rangez vos matériaux par couleurs et thèmes. Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vivre votre passion sans stress ! À vos classeurs !